Passion Photo


Un Polaroïd à 9 ans , un labo photo argentique à 15 ans, et pendant mes études (juste avant les téléphones portables) , de nombreuses images prises lors des soirées étudiantes ... Je suis vraiment heureuse d'avoir toutes ces images qui m'entourent . Ce sont les souvenirs de mon enfance, de mon adolescence ... et plus tard les milliers de photos témoignages de notre vie en Martinique jusqu'à notre retour en Métropole et l'installation à Saint-jean_pied-de-Port . Et toujours pour les amis et la famille , documenter les grands événements comme les petits riens du quotidien ... En 2017 , une révélation , une formation avec une photographe américaine et la découverte de monde magique de la photographie professionnelle ....

Je suis consciente de la chance de pouvoir allier mon travail et ma passion. Et plus les années passent et plus je découvre des univers incroyables grâce à la photographie et aux différentes formations auprès de photographes français et internationaux . La photo de studio, le documentaire de famille, en passant par les reportages de mariage . Mais sans oublier la photographie "corporate" pour les pros, les artisans et la photo culinaire ... Avec toujours la furieuse envie de défier le temps en fixant les images de la vie .


autoportrait de Ariane Duplaceau face à un miroir rond

Témoignages

Témoignages

“Plusieurs fois que ma famille passe devant l'objectif d'Ariane (en studio et à notre domicile) et c'est à chaque fois un bonheur de voir le résultat. Nous ne sommes pas forcément à l'aise pour les photos et Ariane a su à chaque fois laisser place à nos moments de vie et les a immortalisés avec un talent fou ! Il est certain que nos photos de famille seront faites par Ariane encore pendant longtemps !”