Confinement - semaine 1

A chacun de mes voyages, j'amène un petit carnet que je rempli jour après jour . Garder une trace des voyages, conserver les noms de ces lieux merveilleux que j'ai la chance de pouvoir découvrir . Pour moi avec les photos, ce sont tout plein de détails qui me permettent une fois rentrée de me replonger dans mes souvenirs.

Et depuis une semaine, me voici partie à la découverte de mon espace de vie, de mon doux cocon familial. Jour après jour, depuis une semaine maintenant j'essaye de garder le témoignage en image de cette situation incroyable que nous devons affronter . Nous mesurons tout à fait la chance que nous avons d'avoir une grande maison avec surtout un jardin pour que les enfants puissent se défouler un peu.

Manu est donc maintenant le seul à sortir de la maison pour aller travailler. Concentré, et quelques fois un peu soucieux mais confiant et rassurant toujours . Les enfants posent des questions et essayent de comprendre cette situation qui bien évidemment nous dépasse tous, mais ils ne se plaignent jamais, conscients eux aussi que leur confinement n'est pas trop difficile à supporter .

J'ai longtemps hésité à partager notre quotidien mais je me rends compte que je demande aussi régulièrement le droit de diffuser les images de vos séances, alors c'est maintenant un peu à mon tour de vous partager un peu de notre vie tous les 5.

Les journées commencent à un rythme doux et tranquille. Manu se prépare à rejoindre ses patients pendant qu'un T-Rex se réveille ... Et la journée se déroule, entre devoirs et jeux dans le jardin , sans oublier les ateliers cuisine des gourmands ! Et pour moi , quelques essais de photo de fleurs ... Mais je préfère vraiment faire des photos en mode reportage ! Dans toute situation je suis persuadée qu'il faut trouver du positif et cette semaine m'a permis de prendre enfin des photos de ma propre famille !